BACHELOR en alternance Responsable Marketing et Communication à Troyes

Formation en alternance BACHELOR en alternance / Responsable Marketing et Communication à Reims / Troyes

Public :   Titulaire d'un diplôme Bac+2 ou titre de niveau III

Durée :   10 à 12 mois

Lieux de formation :   ReimsTroyes

Rémuneration :   Votre apprentissage + 27% à 100% du smic


Découvrir l'école supérieure de l'alternance à Troyes

Troyes
1 Boulevard Charles Baltet
10000 Troyes

Engagé dans notre région, notre objectif est de devenir la référence de l’alternance et de l’emploi grâce à nos formations de qualité. Nous recherchons à nous inscrire dans les territoires et les bassins d’emplois afin de pouvoir offrir à nos étudiants l’opportunité de révéler leurs compétences.

Nos conseillers en alternance sont à votre disposition pour vous présenter l'école, la formation BACHELOR Responsable Marketing et Communication ainsi que les offres d'emploi de nos entreprises partenaires dans la région.

La formation BACHELOR Marketing & Communication à Troyes


Programme de formation


Contrat d’Apprentissage ou de Professionnalisation d’une durée de 10 à 12 mois.


Programme synthétique :

  • UE1 - Gestion d'entreprise
  • UE2 - Marketing
  • UE3 - Management et ressources humaines
  • UE4 - Communication
  • UE5 - Stratégie d'entreprise
  • UE6 - Compétences professionnelles
  • UE7 - Valorisation des compétences professionnelles
Voir le détail du programme

Profil des candidats


Niveau requis :

  • Le candidat doit être titulaire d’un diplôme Bac +2, ou titre de niveau III
  • A défaut, le candidat justifie de plus de 3 années d’expérience dans des responsabilités commerciales, dans ce cas, une demande est faite au certificateur qui est le seul à valider la candidature

Rémunération


Moins de 21 ans
27% à 67% du SMIC selon le type de contrat, l'âge et le nombre d'années d'études.

De 21 à 25 ans
53% à 80% du SMIC selon le type de contrat, l'âge et le nombre d'années d'études.

Plus de 26 ans
100% du SMIC ou 85% de la rémunération conventionnelle applicable dans l'entreprise selon le type de contrat, l'âge et le nombre d'années d'études.


Dates & inscriptions


Vous souhaitez candidater ou obtenir des informations ?

contacter un conseiller

Ce BACHELOR prépare au titre :
Responsable du développement, Titre certifié de niveau 6, code NSF 310 et 312, enregistré au RNCP le 20/07/2022, délivré par FORMATIVES.

Logo ministère du Travail

 

Le Bachelor Responsable Marketing et Communication en alternance à Reims et Troyes vise à former des professionnels en entreprise capables de mettre en place une stratégie commerciale, gérer des budgets marketing/communication et accompagner la direction dans ses projets marketing/communication.

Au programme de cette formation : gestion d’entreprise, gestion de projet, management des RH, stratégie de communication, stratégie marketing, marketing digital.

Les titulaires de ce Bachelor pourront exercer en tant que : Adjoint(e) de direction, Chargé(e) de projets marketing, Chargé(e) de communication, Responsable marketing.




Dernières offres d'emploi niveau Bachelor Voir toutes nos offres (46)

Étudiez en alternance à Troyes

L'agglomération Troyes Champagne Métropole est régulièrement classée parmi les villes de taille moyenne les plus recommandées par les étudiants. Avec une augmentation de 30% en 10 ans, la Métropole en compte désormais plus de 11000.

Ville à taille humaine, vivante et dynamique, Troyes compte plus de 9000 entreprises, qui seront autant d'opportunités pour votre alternance !

Riche en animations étudiantes et évènementielles, elle est également labellisée Ville d’Art et d’Histoire et offre un cadre verdoyant pour les amoureux de la nature et des sports de plein air.

Pourquoi réaliser son BACHELOR Marketing & Communication au sein du Groupe Alternance ?

Alternance Champagne-Ardenne est membre du GROUPE ALTERNANCE développé et dynamisé par Laurent CHAUVEAU, à l’origine du premier centre créé à Rochefort en 1998.

Notre valeur ajoutée repose sur nos équipes pédagogiques expérimentées. Celles-ci offrent un accompagnement et une proximité à nos étudiants, tout en répondant aux besoins de nos entreprises partenaires. Notre professionnalisme est la clé d’une réussite commune.

Valeurs du Groupe Alternance Champagne-Ardenne

Des valeurs

PROXIMITÉ

SIMPLICITÉ

ADAPTABILITÉ

RÉUSSITE

Pedagogie dans nos écoles de Reims / Troyes

Une pédagogie

RYTHME D'ALTERNANCE SINGULIER

INDIVIDUALISATION DU PARCOURS

ÉVALUATION & ACCOMPAGNEMENT TOUT AU LONG DE LA FORMATION

Plus de 11000 étudiants en Alternance

Des alternants

11000
ALTERNANTS NOUS FONT CONFIANCE CHAQUE ANNÉE

Plus de 4000 entreprises partenaires de l'alternance

Des partenaires

4000 +
ENTREPRISES PARTENAIRES

Reussite et emploi pour nos diplômés

Des résultats

73% DE TAUX DE RÉUSSITE

85% DE TAUX D'EMPLOYABILITÉ




Programme du Bachelor Responsable Marketing et Communication

UE1 Gestion d'entreprise

  • Droit commercial
  • Réglementation, responsabilités et risques professionnels
  • Gestion de marque et de brevets
  • Responsabilités et risques professionnels
  • Gestion budgétaire et financement de la transition
  • Contrôle de gestion
    • 72 heures de cours
    • 1 compte rendu (DP)
    • 1 compte rendu 1ère partie (DP)
    • 1 contrôle continu

UE2 Marketing

  • Gestion de data et marketing digital-e-réputation
  • Plateforme de marque
  • Veille stratégique et étude de marché
  • Etude et analyse de données comportementales du consommateur
  • Stratégie de partenariats, sponsoring, mécénats
    • 60 heures de cours
    • 2 synthèses
    • 2 contrôles continu
    • 1 compte rendu (DP)

UE3 Management et ressources humaines

  • Les fondamentaux de la GRH
  • Grands principes du droit social
  • Management d’équipe
  • Management collaboratif et innovation managériale
  • Management interculturel
  • Conduite de réunion
  • Conduite du changement
  • Communication interpersonnelle
    • 52 heures de cours
    • 2 Contrôles continu
    • 2 comptes rendus (RA)

UE4 Communication

  • Management de l’information et des données RGPD
  • Culture graphique, culture publicitaire de l’image
  • Anglais professionnel
  • Technique de veille
  • Management de l’information
  • Relations médias et publiques, techniques et outils
    • 60 heures de cours
    • 1 compte rendu (RA)
    • 2 Contrôles continu

UE5 Stratégie d'entreprise

  • Stratégie marketing
  • Stratégie commerciale
  • Politique et diagnostic stratégique
  • Sociologie des organisations
  • Stratégie commerciale et mercatique
  • Stratégie de communication
  • Initiation à la communication évènementielle, techniques et outils
    • 60 heures de cours
    • 1 Contrôle continu
    • 1 compte rendu (RA)

UE6 Compétences professionnelles

  • Gestion de projets
  • Stratégies numériques
  • Distribution omni canal et commerce en ligne
  • Design de l’expérience utilisateur UX design
  • Créations publicitaires
  • Techniques de référencement
  • Community management
  • Commerciale et sponsoring
  • Brand Content
  • Management de la qualité
  • RSE et développement durable de l’entreprise
  • Outils digitaux d’un service e-commerce
  • Négociation
    • 140 heures de cours
    • 2 Contrôles continu
    • 3 comptes rendus (RA)
    • 3 comptes rendus (DP)
    • 1 compte rendu 2ème partie (DP)

UE7 Valorisation des compétences professionnelles

  • Projet
  • Atelier insertion professionnelle
  • Séminaire culture métier
  • Travaux de compétences et dossiers
  • Training grand oral
    • 65 heures de cours
    • 1 grand oral final
    • Examen national sur 2 jours



Témoignages

témoignage étudiante à Reims en BTS MUC 2017 L'alternance c'est le parcours qui me ressemble le plus, dans le domaine qui me plait...
Gabrielle
1ère année de BTS MUC - Promotion 2017




témoignage étudiant à Troyes en BTS MUC 2017 J'ai choisi l'alternance avant tout car je ne pouvais pas me passer d'un salaire, j'ai des charges à payer...
Edouard
1ère année de BTS MUC - Promotion 2017




témoignage étudiant à Reims en BTS NDRC 2017 Je sors d'un cursus en initial, mais cela ne me plaisait pas, c'était trop scolaire pour moi...
Arsène
1ère année de BTS NRC (devenu NDRC) - Promotion 2017


Entreprises partenaires

Fnac
Thillois

Suez environnement
Reims

3D Morphoz
Reims

Noz
Reims La Neuvilette, Cormontreuil

Intermarché
Warmeriville

Carrefour City
Reims

Crescendo
Chamfleury

Buffalo Grill
La Neuvilette, Cormontreuil

Paul
Reims

Netto
Reims

Casino
Reims

K par K
Soissons, Reims

Point P
Magenta, Reims

Bureau Veritas
Champigny

SFR
Reims

Albéa
Sainte Menehould

Leader Price
Cormontreuil, Murigny, St Memmie

Orchestra
Reims La Neuvilette, Cormontreuil

Comptoir Général de l’Electricité
Reims

FCE Manutention
La Veuve

Tierart Agri
Prunay

La Rivière Matériaux
Tinqueux