BACHELOR en alternance Responsable Marketing et Communication à Troyes

Découvrir l'école supérieure de l'alternance à Troyes
Engagé dans notre région, notre objectif est de devenir la référence de l’alternance et de l’emploi grâce à nos formations de qualité. Nous recherchons à nous inscrire dans les territoires et les bassins d’emplois afin de pouvoir offrir à nos étudiants l’opportunité de révéler leurs compétences.
Nos conseillers en alternance sont à votre disposition pour vous présenter l'école, la formation BACHELOR Responsable Marketing et Communication ainsi que les offres d'emploi de nos entreprises partenaires dans la région.
La formation BACHELOR Marketing & Communication à Troyes
Programme de formation
Contrat d’Apprentissage ou de Professionnalisation d’une durée de 10 à 12 mois.
Programme synthétique :
- UE1 - Gestion d'entreprise
- UE2 - Marketing
- UE3 - Management et ressources humaines
- UE4 - Communication
- UE5 - Stratégie d'entreprise
- UE6 - Compétences professionnelles
- UE7 - Valorisation des compétences professionnelles
Profil des candidats
Niveau requis :
- Le candidat doit être titulaire d’un diplôme Bac +2, ou titre de niveau III
- A défaut, le candidat justifie de plus de 3 années d’expérience dans des responsabilités commerciales, dans ce cas, une demande est faite au certificateur qui est le seul à valider la candidature
Rémunération
Moins de 21 ans
27% à 67% du SMIC selon le type de contrat, l'âge et le nombre d'années d'études.
De 21 à 25 ans
53% à 80% du SMIC selon le type de contrat, l'âge et le nombre d'années d'études.
Plus de 26 ans
100% du SMIC ou 85% de la rémunération conventionnelle applicable dans l'entreprise selon le type de contrat, l'âge et le nombre d'années d'études.
Dates & inscriptions
Ce BACHELOR prépare au titre :
Responsable du développement,
Titre certifié de niveau 6, code NSF 310 et 312, enregistré au RNCP
le 20/07/2022, délivré par FORMATIVES.

Le Bachelor Responsable Marketing et Communication en alternance à Reims et Troyes vise à former des professionnels en entreprise capables de mettre en place une stratégie commerciale, gérer des budgets marketing/communication et accompagner la direction dans ses projets marketing/communication.
Au programme de cette formation : gestion d’entreprise, gestion de projet, management des RH, stratégie de communication, stratégie marketing, marketing digital.
Les titulaires de ce Bachelor pourront exercer en tant que : Adjoint(e) de direction, Chargé(e) de projets marketing, Chargé(e) de communication, Responsable marketing.
Dernières offres d'emploi niveau Bachelor Voir toutes nos offres (46)
Étudiez en alternance à Troyes
L'agglomération Troyes Champagne Métropole est régulièrement classée parmi les villes de taille moyenne les plus recommandées par les étudiants. Avec une augmentation de 30% en 10 ans, la Métropole en compte désormais plus de 11000.
Ville à taille humaine, vivante et dynamique, Troyes compte plus de 9000 entreprises, qui seront autant d'opportunités pour votre alternance !
Riche en animations étudiantes et évènementielles, elle est également labellisée Ville d’Art et d’Histoire et offre un cadre verdoyant pour les amoureux de la nature et des sports de plein air.
Pourquoi réaliser son BACHELOR Marketing & Communication au sein du Groupe Alternance ?
Alternance Champagne-Ardenne est membre du GROUPE ALTERNANCE développé et dynamisé par Laurent CHAUVEAU, à l’origine du premier centre créé à Rochefort en 1998.
Notre valeur ajoutée repose sur nos équipes pédagogiques expérimentées. Celles-ci offrent un accompagnement et une proximité à nos étudiants, tout en répondant aux besoins de nos entreprises partenaires. Notre professionnalisme est la clé d’une réussite commune.

Des valeurs
PROXIMITÉ
SIMPLICITÉ
ADAPTABILITÉ
RÉUSSITE
Une pédagogie
RYTHME D'ALTERNANCE SINGULIER
INDIVIDUALISATION DU PARCOURS
ÉVALUATION & ACCOMPAGNEMENT TOUT AU LONG DE LA FORMATION
Des alternants
11000
ALTERNANTS NOUS FONT CONFIANCE CHAQUE ANNÉE
Des partenaires
4000 +
ENTREPRISES PARTENAIRES
Des résultats
73% DE TAUX DE RÉUSSITE
85% DE TAUX D'EMPLOYABILITÉ
Programme du Bachelor Responsable Marketing et Communication
UE1 Gestion d'entreprise
- Droit commercial
- Réglementation, responsabilités et risques professionnels
- Gestion de marque et de brevets
- Responsabilités et risques professionnels
- Gestion budgétaire et financement de la transition
- Contrôle de gestion
- 72 heures de cours
- 1 compte rendu (DP)
- 1 compte rendu 1ère partie (DP)
- 1 contrôle continu
UE2 Marketing
- Gestion de data et marketing digital-e-réputation
- Plateforme de marque
- Veille stratégique et étude de marché
- Etude et analyse de données comportementales du consommateur
- Stratégie de partenariats, sponsoring, mécénats
- 60 heures de cours
- 2 synthèses
- 2 contrôles continu
- 1 compte rendu (DP)
UE3 Management et ressources humaines
- Les fondamentaux de la GRH
- Grands principes du droit social
- Management d’équipe
- Management collaboratif et innovation managériale
- Management interculturel
- Conduite de réunion
- Conduite du changement
- Communication interpersonnelle
- 52 heures de cours
- 2 Contrôles continu
- 2 comptes rendus (RA)
UE4 Communication
- Management de l’information et des données RGPD
- Culture graphique, culture publicitaire de l’image
- Anglais professionnel
- Technique de veille
- Management de l’information
- Relations médias et publiques, techniques et outils
- 60 heures de cours
- 1 compte rendu (RA)
- 2 Contrôles continu
UE5 Stratégie d'entreprise
- Stratégie marketing
- Stratégie commerciale
- Politique et diagnostic stratégique
- Sociologie des organisations
- Stratégie commerciale et mercatique
- Stratégie de communication
- Initiation à la communication évènementielle, techniques et outils
- 60 heures de cours
- 1 Contrôle continu
- 1 compte rendu (RA)
UE6 Compétences professionnelles
- Gestion de projets
- Stratégies numériques
- Distribution omni canal et commerce en ligne
- Design de l’expérience utilisateur UX design
- Créations publicitaires
- Techniques de référencement
- Community management
- Commerciale et sponsoring
- Brand Content
- Management de la qualité
- RSE et développement durable de l’entreprise
- Outils digitaux d’un service e-commerce
- Négociation
- 140 heures de cours
- 2 Contrôles continu
- 3 comptes rendus (RA)
- 3 comptes rendus (DP)
- 1 compte rendu 2ème partie (DP)
UE7 Valorisation des compétences professionnelles
- Projet
- Atelier insertion professionnelle
- Séminaire culture métier
- Travaux de compétences et dossiers
- Training grand oral
- 65 heures de cours
- 1 grand oral final
- Examen national sur 2 jours
Témoignages

Gabrielle
1ère année de BTS MUC - Promotion 2017

Edouard
1ère année de BTS MUC - Promotion 2017

Arsène
1ère année de BTS NRC (devenu NDRC) - Promotion 2017
Entreprises partenaires
Fnac
Thillois
Suez environnement
Reims
3D Morphoz
Reims
Noz
Reims La Neuvilette, Cormontreuil
Intermarché
Warmeriville
Carrefour City
Reims
Crescendo
Chamfleury
Buffalo Grill
La Neuvilette, Cormontreuil
Paul
Reims
Netto
Reims
Casino
Reims
K par K
Soissons, Reims
Point P
Magenta, Reims
Bureau Veritas
Champigny
SFR
Reims
Albéa
Sainte Menehould
Leader Price
Cormontreuil, Murigny, St Memmie
Orchestra
Reims La Neuvilette, Cormontreuil
Comptoir Général de l’Electricité
Reims
FCE Manutention
La Veuve
Tierart Agri
Prunay
La Rivière Matériaux
Tinqueux