Bachelor Responsable Marketing et Communication à Reims et Troyes

Formation en alternance Bachelor Responsable Marketing et Communication à Reims / Troyes

Public :   Titulaire d'un diplôme Bac+2 ou titre de niveau III

Durée :   10 à 12 mois

Lieux de formation :   Reims / Troyes

Rémuneration :   Votre apprentissage + 27% à 100% du smic



Programme de formation


Contrat d’Apprentissage ou de Professionnalisation d’une durée de 10 à 12 mois.


Programme synthétique :

  • UE1 - Gestion d'entreprise et de projet
  • UE2 - Techniques et stratégie de communication
  • UE3 - Management et ressources humaines
  • UE4 -Techniques marketing et promotionnelles
  • UE5 - Stratégie marketing
  • UE6 - Compétences pro marketing (option digital)
  • UE7 - Valorisation des compétences professionnelles
Voir le détail du programme

Profil des candidats


Niveau requis :

  • Le candidat doit être titulaire d’un diplôme Bac +2, ou titre de niveau III
  • A défaut, le candidat justifie de plus de 3 années d’expérience dans des responsabilités commerciales, dans ce cas, une demande est faite au certificateur qui est le seul à valider la candidature

Rémunération


Moins de 21 ans
27% à 67% du SMIC selon le type de contrat, l'âge et le nombre d'années d'études.

De 21 à 25 ans
53% à 80% du SMIC selon le type de contrat, l'âge et le nombre d'années d'études.

Plus de 26 ans
100% du SMIC ou 85% de la rémunération conventionnelle applicable dans l'entreprise selon le type de contrat, l'âge et le nombre d'années d'études.


Dates & inscriptions


Vous souhaitez candidater ou obtenir des informations ?

contacter un conseiller

Ce BACHELOR prépare au titre :
Chargé de marketing et promotion, Titre certifié de niveau 6, code NSF 312p, enregistré au RNCP le 24/04/2020, délivré par FORMATIVES

Logo ministère du Travail

 

Le Bachelor Responsable Marketing et Communication en alternance à Reims et Troyes vise à former des professionnels en entreprise capables de mettre en place une stratégie commerciale, gérer des budgets marketing/communication et accompagner la direction dans ses projets marketing/communication.

Au programme de cette formation : gestion d’entreprise, gestion de projet, management des RH, stratégie de communication, stratégie marketing, marketing digital.

Les titulaires de ce Bachelor pourront exercer en tant que : Adjoint(e) de direction, Chargé(e) de projets marketing, Chargé(e) de communication, Responsable marketing.

BACHELOR Responsable Marketing et Communication à Reims

S'inscrire au BACHELOR Responsable Marketing et Communication à Reims BACHELOR Marketing & Communication en alternance à Reims

Grâce à une vaste offre pédagogique et à son excellente qualité de vie, Reims est une ville attractive pour les étudiants qui représentent désormais 1 habitant sur 6.

Connue pour sa cathédrale et les grandes maisons de champagne, Reims dispose d'un tissu économique dynamique et d'une situation géographique stratégique, à seulement 45 minutes de Paris en TGV.

Avec des loyers abordables et de nombreux aménagements comme le tramway et le "Grand Centre", Reims est une ville qui bouge #ReimsQuiBouge, idéale pour réaliser votre BACHELOR Responsable Marketing et Communication en alternance !

Découvrir l'école de Reims   Candidatez

BACHELOR Responsable Marketing et Communication à Troyes

S'inscrire au BACHELOR Responsable Marketing et Communication à Troyes BACHELOR Marketing & Communication en alternance à Troyes

L'agglomération Troyes Champagne Métropole est régulièrement classée parmi les villes de taille moyenne les plus recommandées par les étudiants. Avec une augmentation de 30% en 10 ans, la Métropole en compte désormais plus de 11000.

Ville à taille humaine, vivante et dynamique, Troyes compte plus de 9000 entreprises, qui seront autant d'opportunités pour votre alternance !

Riche en animations étudiantes et évènementielles, elle est également labellisée Ville d’Art et d’Histoire et offre un cadre verdoyant pour les amoureux de la nature et des sports de plein air.

Découvrir l'école de Troyes   Candidatez



Dernières offres d'emploi niveau Bachelor Voir toutes nos offres (31)

Pourquoi réaliser son BACHELOR Responsable Marketing et Communication au sein du Groupe Alternance ?

Alternance Champagne-Ardenne est membre du GROUPE ALTERNANCE développé et dynamisé par Laurent CHAUVEAU, à l’origine du premier centre créé à Rochefort en 1998.

Notre valeur ajoutée repose sur nos équipes pédagogiques expérimentées. Celles-ci offrent un accompagnement et une proximité à nos étudiants, tout en répondant aux besoins de nos entreprises partenaires. Notre professionnalisme est la clé d’une réussite commune.

Valeurs du Groupe Alternance Champagne-Ardenne

Des valeurs

PROXIMITÉ

SIMPLICITÉ

ADAPTABILITÉ

RÉUSSITE

Pedagogie dans nos écoles de Reims / Troyes

Une pédagogie

RYTHME D'ALTERNANCE SINGULIER

INDIVIDUALISATION DU PARCOURS

ÉVALUATION & ACCOMPAGNEMENT TOUT AU LONG DE LA FORMATION

Plus de 11000 étudiants en Alternance

Des alternants

11000
ALTERNANTS NOUS FONT CONFIANCE CHAQUE ANNÉE

Plus de 4000 entreprises partenaires de l'alternance

Des partenaires

4000 +
ENTREPRISES PARTENAIRES

Reussite et emploi pour nos diplômés

Des résultats

73% DE TAUX DE RÉUSSITE

85% DE TAUX D'EMPLOYABILITÉ




Programme du Bachelor Responsable Marketing et Communication

UE1 Gestion d'entreprise et de projet

  • Comptabilité
  • Contrôle de gestion
  • Méthodologie de gestion de projet
  • Base en droit des sociétés et droit des contrats,
  • Commercial et sponsoring
  • RGPD, Processus Qualité et Responsabilité sociale de l’employeur
    • 90 heures de cours
    • 4 Dossiers projet
    • 3 Contrôles continu
    • 1 Rapport d’activités
    • 1 Examen national

UE2 Techniques et stratégie de communication

  • Stratégie de communication
  • E-réputation, communication de crise
  • Communication d’entreprise, Relation Presse, Médias, Publicité & Brand Content
  • Web design
  •  Création graphique : Publication assisté Par Ordinateur, Audiovisuel, conception numérique
  • Négociation
    • 60 heures de cours
    • 3 Contrôles continu
    • 1 Rapport d’activités
    • 1 Examen national

UE3 Management et ressources humaines

  • Fondamentaux de la GRH – Management d’une équipe
  • Conduite du changement
  • Communication interpersonnelle / conduite de réunion
    • 30 heures de cours
    • 1 Contrôle continu de 2h
    • 1 Examen national

UE4 Techniques marketing et promotionnelles

  • Marketing opérationnel
  • Marketing relationnel
  • Marketing international
  • Créations publicitaires
  • Actions promotionnelles et publicitaires
  • Marketing événementiel
    • 70 heures de cours
    • 1 Dossier projet
    • 3 Rapports d’activités

UE5 Stratégie marketing

  • Analyse comportementale du consommateur
  • Études de marchés, Analyse de données
  • Veille stratégique
  • Management de l’information et des connaissances
  • Marketing et innovations – Ideation & Design Thinking
  • Marketing stratégique
  • Marketing international
  • Marketing ditigal, e-marketing (bases)
  • Mix Marketing appliqué
  • Gestion de marques, de brevets
  • Propriété intellectuelle, Informatique de gestion, PGI CRM, Gestion base de données
    • 90 heures de cours
    • 1 Dossier projet
    • 1 Contrôle continu
    • 6 Examens finaux

UE6 Compétences pro marketing (option digital)

  • Stratégies numériques
  • Community management
  • Distribution omni canal et commerce en ligne
  • Techniques de référencement
  • Langages spécifiques
  • Design de l’expérience utilisateur UX Design
  • Anglais professionnel
    • 60 heures de cours
    • 2 Contrôles continu
    • 1 Oral de mise en situation professionnelle

UE7 Valorisation des compétences professionnelles

  • Projet
  • Atelier insertion professionnelle
  • Séminaires culture métier
  • Rédaction du rapport d’activités, du dossier Projet et du livre d’employabilité
  • Training grand oral
  • Examen final : Dossier professionnel sur 2 jours
    • 80 heures de cours
    • 1 grand oral final



Témoignages

témoignage étudiante à Reims en BTS MUC 2017 L'alternance c'est le parcours qui me ressemble le plus, dans le domaine qui me plait...
Gabrielle
1ère année de BTS MUC - Promotion 2017




témoignage étudiant à Troyes en BTS MUC 2017 J'ai choisi l'alternance avant tout car je ne pouvais pas me passer d'un salaire, j'ai des charges à payer...
Edouard
1ère année de BTS MUC - Promotion 2017




témoignage étudiant à Reims en BTS NDRC 2017 Je sors d'un cursus en initial, mais cela ne me plaisait pas, c'était trop scolaire pour moi...
Arsène
1ère année de BTS NRC (devenu NDRC) - Promotion 2017


Entreprises partenaires

Fnac
Thillois

Suez environnement
Reims

3D Morphoz
Reims

Noz
Reims La Neuvilette, Cormontreuil

Intermarché
Warmeriville

Carrefour City
Reims

Crescendo
Chamfleury

Buffalo Grill
La Neuvilette, Cormontreuil

Paul
Reims

Netto
Reims

Casino
Reims

K par K
Soissons, Reims

Point P
Magenta, Reims

Bureau Veritas
Champigny

SFR
Reims

Albéa
Sainte Menehould

Leader Price
Cormontreuil, Murigny, St Memmie

Orchestra
Reims La Neuvilette, Cormontreuil

Comptoir Général de l’Electricité
Reims

FCE Manutention
La Veuve

Tierart Agri
Prunay

La Rivière Matériaux
Tinqueux