Des astuces pour mieux gérer le stress

Blog / Quelques conseils pour aborder plus sereinement vos études en alternance.

Groupe Alternance Troyes Reims Des astuces pour mieux gérer le stress

 

Gérer le stress pour un(e) étudiant(e) en alternance peut parfois être difficile, au vu de la charge de travail et de l’organisation nécessaire pour mener à bien ses missions en entreprise en parallèle de ses études.

Quelques astuces permettent néanmoins de mieux gérer son anxiété au quotidien.

 

  • Bien dormir

Une bonne nuit de sommeil ou une sieste permet non seulement de recharger ses batteries, mais aussi de reposer son cerveau pour reprendre le travail plus sereinement par la suite.

  • Faire du sport

Une activité sportive présente autant d’intérêts pour le corps que pour l’esprit. Elle permet non seulement d’améliorer son endurance et de renforcer ses capacités cardio-vasculaires et musculaires, mais aussi de relâcher la pression du quotidien.

  • Méditer ou lire

Une activité au calme comme la méditation ou la lecture est idéale pour évacuer les tensions et penser à autre chose.

  • Rire et sourire

Se détendre et s’amuser sont bénéfiques pour le moral et aident à lutter contre le stress.

  • Discuter et échanger avec les autres

Être avec les autres permet de discuter de ses difficultés et de partager des conseils pour mieux les surmonter.

  • Tenir un journal

Réfléchir de son côté à sa journée d’études ou de travail en posant ses émotions sur une feuille de papier permet de libérer son anxiété.

 

Quelle est votre méthode bien-être personnelle pour faire face au stress ?

Toutes ces techniques partagent un point commun : elles vous aident à prendre du recul et à orienter vos pensées différemment.

Intégrer ces conseils, que ce soit en totalité ou en partie, dans votre routine quotidienne peut prévenir l’accumulation de stress et vous soutenir pour affronter les difficultés avec davantage de confiance.